Carrières
Vous aimez les challenges et les responsabilités, continuez votre carrière dans un groupe en fort développement !
N’hésitez plus et rejoignez nous !
Nous accordons une importance toute particulière à l’épanouissement de nos collaborateurs : du onboarding au plan de formation continue, nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner dans votre évolution dans l’entreprise afin que vous ayez la meilleure carrière possible.
Quelques-uns des avantages à faire sa carrière chez Emalec
Conscients de l’importance de travailler dans un environnement accueillant, nous avons mis en place des actions importantes en terme de Qualité de Vie au Travail pour améliorer votre carrière.
Voici quelques exemples :
Charte de télétravail
Equipement de qualité
Salle de sport
Evènements d'entreprise
Sécurité au travail
Snacks & boissons
Onboarding
Panier repas
Salle de pause
Titres-restaurant
Management de proximité
Primes
Programme de cooptation
Des valeurs RH
Diversité
Nous menons une politique active de lutte contre toute discrimination, que ce soit le sexe, les origines, les handicaps, l’âge, l’orientation sexuelle ou même les convictions religieuses. C’est pour cette raison que nous sommes signataires de la Charte de la diversité en France. Elle permet de renforcer notre engagement et contribue à l’élimination de toute discrimination en matière de carrière et promeut la diversité.
Nos équipes forment un formidable mélange de talents.
Nous lançons des actions pour inciter les jeunes femmes à choisir les filières multitechniques et créons des campagnes de formation et de sensibilisation.
Nous le savons, le bon développement de notre groupe passe par la diversité et la richesse des profils. Ainsi, notre entreprise s’enrichit grâce à vos compétences et qualités variés, quels que soient votre parcours, votre formation ou votre expérience.
Index égalité professionnelle = 98/100 (l’index moyen de notre secteur est à 80).
Inclusion
Emalec a défini des engagements sociétaux de lutte contre les difficultés d’insertion des jeunes, la précarisation des emplois et le creusement des inégalités. Il s’agit d’œuvrer pour l’accès à l’emploi de tous et contre toutes les discriminations.
En 2022, Emalec a rejoint le projet Fair(e), groupement d’employeurs solidaires engagés dans l’accompagnement de personnes en situation de grande fragilité face à l’emploi.
Nous avons également rejoint la mobilisation nationale #1jeune1solution avec pour objectif d’engager 10 jeunes de moins de 26 ans en CDI et en accueillir 10 en alternance.
Ces objectifs ont été largement dépassés, c’est bien une preuve que la diversité est une force.
Notre but est d’aider les jeunes a construire leur carrière de la meilleure des façons.
Une carrière active
Formation
Emalec a créé un centre de formation technique de plus de 500 m² au siège à Lyon dédié à dispenser un large panel de formations à ses collaborateurs via des formateurs référents dans leur domaine.
Une période d’intégration est organisée pour tout nouvel embauché avec des thèmes communs de formation au personnel sédentaire et aux collaborateurs opérationnels : la traçabilité des opérations, la qualité, la sécurité et l’environnement, les clients et l’histoire de Emalec…
En parallèle de la formation dispensée aux nouveaux collaborateurs, le centre de formation est utilisé tout au long de l’année pour organiser la formation continue des techniciens.
Ce sont au total plus de 10 000 heures de formation qui sont suivies par nos salariés chaque année.
Évolution de carrière
En tant que groupe responsable, l’un de nos objectifs majeurs est l’accompagnement et l’évolution de nos collaborateurs. Chez Emalec, nous aimons l’esprit d’initiative, d’entreprise et ne cessons de développer de nouveaux projets.
C’est pourquoi nous veillons à ce que vos missions évoluent au rythme de vos ambitions, en vous proposant un parcours personnalisé de formation.
Pour nous, c’est bien la maîtrise du poste, le bien-être au travail et les relations humaines qui garantissent la performance.
Chaque année, ce sont plusieurs dizaines de mouvements internes. Les projets ne manquent pas et il faut des femmes et des hommes pour les construire !